Comment apprendre à faire des piercing ?
Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Quel matériel pour piercing : Aiguilles, catheter, scalpel, gants : le matériel de base du perçage. Avant de commencer le perçage, le perceur doit enfiler des gants neufs et propres pour ne pas infecter le piercing après le perçage. D’un autre côté, Comment s`appelle l`appareil pour percer les oreilles : Un système de perçage de l`oreille (parfois appelé pistolet perce-oreille) est un dispositif mécanique permettant de percer le lobe de l`oreille. L`instrument est conçu pour perforer l`oreille en poussant au travers du lobe une boucle d`oreille dont l`extrémité de la tige est pointue.Quel est le piercing à l`oreille qui fait le plus mal ?
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l`oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n`est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.
Quelle Pince pour piercing ?
WCLB001 - Pince à labret de piercing
Pince pour maintenir les labrets de piercing lors de leur pose. Cette pince à labret est idéale pour placer soi-même un labret en milieu humide (bouche) ou dans un endroit difficile, comme le tragus. En acier chirurgical, cette pince professionnelle est stérilisable en autoclave.

A lire aussi :
Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total. Est-ce que l`anti-hélix fait mal : Est-ce qu`un piercing anti-hélix fait mal ? La notion de la douleur est propre à chaque individu. Cependant, le piercing anti-hélix reste douloureux, car il est positionné sur le cartilage. Bien évidemment, certaines personnes trouvent cette douleur assez négligeable.Quel piercing cicatrisé le moins bien ?
Les piercings au cartilage
Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l`hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.
Pourquoi ne pas tourner un piercing ?
Des petites croûtes se formeront sur votre piercing lors de sa cicatrisation et c`est totalement normal ! Il ne faut surtout pas arracher ces croûtes au risque de créer des micro-lésions qui allongeront le temps de la cicatrisation. C`est pour cela qu`il ne faut absolument pas faire tourner votre bijou.
Est-ce que le piercing à l`aiguille fait mal ?
L`usage d`une aiguille n`engendre généralement aucune douleur. Le pierceur a recours à une aiguille très pointue garantissant un travail rapide et indolore. Elle ne risque pas de déchirer la peau, car elle va permettre une perforation bien nette et précise.
Quand enlever les boucles d`oreilles médicales ?
Après 6 semaines (pour les lobes d`oreilles) ou 12 semaines (pour les cartilages), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d`autres boucles avec tige. Ne portez que des boucles avec tige pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour les cartilage) après le perçage.
Quand dormir sur son piercing ?
Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.