Est-ce que je peux me baigner avec un piercing ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour tous les piercing (à l`exception de la langue et du smiley), toute baignade est interdite pendant la cicatrisation ! Oui, même si vous ne mettez pas la tête dans l`eau. Il n`est pas nécessaire d`immerger le piercing dans l`eau pour que les bactéries y aient accès, une simple éclaboussure suffit.
Est-ce que je peux me baigner avec un piercing ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment se baigner avec un piercing à l`oreille : Les précautions à prendre Avant de vous baigner, nettoyez votre piercing, appliquez une fine couche de vaseline et posez un pansement étanche. Vendu en pharmacie, il a été spécialement crée pour tenir dans l`eau et donc pouvoir se baigner.

D’un autre côté, Quel saison pour faire un piercing : IL Y A des saisons pour tout et le piercing n`échappe pas à la règle. Il connaît deux périodes phares dans l`année : de juin à août et en décembre-janvier. Parmi elles, l`été reste la saison reine.

Comment dormir avec un piercing à l`oreille ?

Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d`autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.

Comment savoir si le piercing est cicatrise : Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.

Quand enlever les boucles d`oreilles médicales : Après 6 semaines (pour les lobes d`oreilles) ou 12 semaines (pour les cartilages), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d`autres boucles avec tige. Ne portez que des boucles avec tige pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour les cartilage) après le perçage.

Quand changer un piercing au cartilage ?

La cicatrisation d`un piercing cartilagineux, comme celui du piercing hélix, varie d`une personne à l`autre. En général, pour une cicatrisation complète, il faut compter entre 3 et 6 mois. À condition, bien entendu, de respecter les règles d`hygiène renseignées par votre pierceur.

Est-ce que je peux me baigner avec un piercing ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Quel pansement pour la piscine : Pour une protection étanche à l`eau et respirante, utilisez un pansement Nexcare™ Aqua, doté de notre technologie étanche. Ils sont conçus pour rester en place pendant le bain, la toilette et la natation, tout en laissant passer l`air afin d`assurer un confort et un soin optimum de la plaie.

Comment favoriser la cicatrisation d`un piercing : Nettoyer le piercing à l`aide d`un antiseptique doux ou d`une lotion antiseptique douce. Désinfecter deux fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu`à la cicatrisation complète. Pour les piercings de la bouche, utiliser un bain de bouche dilué après chaque repas.

Comment ne pas ressentir la douleur d`un piercing ?

Respire pour éloigner la douleur Durant ton piercing, opte pour la respiration ventrale : inspire lentement en gonflant le ventre et expire toujours lentement avec la bouche légèrement entrouverte. Plus ta respiration sera calme et apaisée, moins la sensation sera désagréable.

Quel savon utiliser pour nettoyer un piercing : Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu`un antibactérien sans alcool. Les soins sont à réaliser de la manière suivante : Faire mousser une noisette de savon doux (pH neutre) sur vos doigts ; Appliquer la noisette sur le piercing.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel piercing à l`oreille fait le moins mal ?

Quelle partie de l`oreille choisir pour un piercing ? Les piercings réalisés dans les tissus mous sont les moins douloureux et ceux qui cicatrisent le plus vite (1 mois et demi en moyenne). Il s`agit du piercing au lobe et du deuxième lobe, situé juste à côté.

Quand dormir sur son piercing : Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Quel piercing faire en premier : Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.

Pourquoi ne pas percer les oreilles au pistolet ?

Piercing au pistolet : attention à ta sécurité Ce procédé mécanique est très violent : les cartilages sont cassés et peuvent engendrer des déformations définitives. Le bijou provoque des lésions sur des parties non percées (derrière les oreilles, sur la cloison nasale…).

Pourquoi il ne faut pas dormir sur un piercing : En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier.

Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Pourquoi mon hélix ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c`est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d`oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d`alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Pourquoi sérum physiologique piercing : Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d`irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Est-ce que le trou d`un piercing se rebouche : Un piercing qui se rebouche, ça arrive souvent, très souvent même. La vitesse à laquelle ça se produit peut varier de quelques heures, à quelques jours et même quelques années selon les cas. Selon la perceuse Kookie Lynn interviewée par Allure : « Ça varie d`un corps à l`autre — et même d`un piercing à l`autre.

Comment savoir si son piercing au lobe est cicatrisé ?

Un piercing au lobe met entre 4 et 6 semaine à cicatriser ! Tout dépend évidemment de chaque personne, ça peut parfois monter à 8 semaines, par exemple, mais dans la plupart des cas, au bout d`un seul petit mois, le lobe est déjà guéri !

Est-ce que le cartilage se rebouche : Contrairement à l`os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd`hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l`arthrose.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥