Quand changer un piercing au cartilage ?
Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Est-il dangereux de se faire percer le tragus : Les risques d`un piercing au tragus Chaque fois que le cartilage est percé, vous courez le risque d`une infection plus difficile à traiter si elle se développe. De plus, les piercings cartilagineux peuvent facilement former des cicatrices hypertrophiques autour du piercing. D’un autre côté, Quel piercing au cartilage fait le plus mal : Rook. Le piercing au rook est considéré comme l`un des plus douloureux, celui-ci se situe sur la partie de cartilage qui forme un repli face à l`anti-hélix.Pourquoi percer le tragus ?
Constitué de cartilage et recouvert de peau, le tragus permet de protéger l`ouverture du conduit auditif externe. Il est de plus en plus courant de le percer, c`est devenu une tendance très populaire. À la fois discret et original, ce piercing embellira votre oreille avec raffinement.
Est-ce que le tragus fais mal ?
Le piercing au tragus est un peu plus douloureux qu`un piercing du lobe de l`oreille, mais ne fait pas plus mal que les autres piercings cartilagineux. Comme l`aiguille doit passer à travers le cartilage, la pression sera plus forte. Ce petit triangle est toutefois souple et flexible. Le perçage est donc assez rapide.

A lire aussi :
Comment dormir avec un piercing au cartilage : Vous pouvez également utiliser un oreiller beignet ou un oreiller cervical. Lorsque vous vous allongez dans le trou avec votre oreille percée, il n`y a aucune pression sur le piercing et vous évitez ainsi les problèmes. Quel piercing cicatrisé le moins bien : Les piercings au cartilage Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l`hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.Quand changer le piercing au tragus ?
Il faut compter au moins un à deux mois pour changer de bijou complètement. La première barre (le labret) utilisée lors de la pose du piercing est assez longue. C`est normal car le piercing gonfle.
Est-ce que le piercing au cartilage fait mal ?
La douleur ressentie avec le piercing au cartilage dépendra du degré de douleur que vous êtes en mesure de supporter individuellement. Beaucoup de personnes qui sont passées par ce type de piercing diront que la douleur ressemble à une piqûre ou un pincement prononcé. Mais la douleur est très supportable.
Quand ne pas faire de piercing ?
Le piercing est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui allaitent, en raison du risque d`infection ou de réaction cutanée important. Il est également contre-indiqué : Si vous souffrez d`hépatite B ou C (une vaccination contre l`hépatite B est d`ailleurs fortement souhaitable avant un piercing)
C`est quoi le signe du tragus ?
Le tragus est une petite saillie aplatie, de forme arrondie à triangulaire selon les individus. Il est situé en avant et en dehors du conduit auditif externe (orifice de l`oreille).
Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?
Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.