Comment connaître sa taille de piercing ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Taille : La taille du piercing correspond ici à l`épaisseur de la tige (généralement 1.2mm soit 16G ou 1.6mm soit 14G pour un piercing de type stud ou labret). Longueur : La longueur du piercing est ici la longueur de la tige, sans le pas de vis.
Comment connaître sa taille de piercing ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle est le diamètre d`un hélix : Le diamètre idéal pour le piercing hélix est de 1,2 mm. Il est également possible que le piercing hélix ait une épaisseur de tige de 1,6 mm.

D’un autre côté, Quelle taille d`aiguille pour quel piercing : Pour le piercing d`hélix (cartilage), la taille d`anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 8mm. Par exemple si vous voulez un anneau proche de l`oreille et de l`hélix optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau d`hélix de 7mm voir 8mm.

Quel diamètre anneau Conch ?

Les tailles des piercings sont généralement de 1,2 mm et 1,6 mm, que l`on opte pour des anneaux ou des barres. Toutefois, les bijoux qui ont 1,6 mm de diamètre sont les plus conseillés pour le perçage conch.

Quel diamètre pour piercing oreille : En général, on note que la moyenne des tailles se situe entre 6 et 7, plus rarement 8 millimètres. La taille 8 est plus généralement utilisée lorsque l`on perce afin d`anticiper les gonflements et les inclinaisons liées au sommeil.

Quand changer anneau hélix : La cicatrisation d`un piercing cartilagineux, comme celui du piercing hélix, varie d`une personne à l`autre. En général, pour une cicatrisation complète, il faut compter entre 3 et 6 mois. À condition, bien entendu, de respecter les règles d`hygiène renseignées par votre pierceur.

Quel piercing mettre à l`hélix ?

Le meilleur choix pour une cicatrisation optimale de l`hélix est d`insérer un labret ou piercing stud (piercing avec une barre).

Comment connaître sa taille de piercing ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Quel côté piercing hélix : Piercing hélix et anti-hélix Vous êtes de plus en plus à l`adopter (nous aussi on l`adore) : le piercing hélix. Il se place sur le cartilage du bord externe (supérieur latéral) de l`oreille, sur le petit ourlet qui entoure votre oreille.

Comment savoir si hélix cicatrisé : Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D`autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu`à un an. C`est long à attendre, mais vous pouvez essayer d`accélérer les choses en prenant bien soin de votre piercing.

Quelle aiguille pour percer oreille ?

Le perceur utilise une aiguille creuse, stérilisée et à usage unique, pour percer lobe et cartilage. C`est la technique la plus sûre, la plus précise et la moins traumatisante.

Comment choisir son piercing à l`oreille : Choix du piercing à l`oreille : attention à la forme de l`oreille. Il est essentiel d`opter pour un piercing qui sera parfaitement adapté à la forme de ton oreille. En effet, c`est elle qui détermine l`endroit précis où le piercing sera le plus esthétique.

Comment savoir si le piercing est trop petit : Si votre barre de piercing labret actuelle dépasse d`1mm, choisissez une barre d`une taille inférieure d`1mm par rapport à la barre que vous possédez déjà. Cela est aussi valable pour une barre de piercing trop courte: optez pour une barre légèrement plus longue.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel diamètre anneau rook : Le piercing rook a en général une épaisseur de 1,2 mm et un diamètre de 7 à 8 mm s`il s`agit d`une barre courbée. Dans le cas d`un anneau, l`épaisseur varie entre 1 et 1,2 mm et le diamètre est de 6 mm.

Quelle taille pour des créoles : La taille pour des créoles en plaqué or Les modèles les plus petits font souvent 15 mm de diamètre tandis que les grands modèles ont une taille qui peut aller jusqu`à 80 mm. Si vous préférez un bijou plaqué or sobre, alors nous vous conseillons de rester en dessous des 20 mm.

Quelle taille anneau Daith ?

L`idéal est de retourner chez votre perceur pour le changement de votre piercing. De plus, la taille du piercing daith avec anneau ou à fer à cheval varie généralement entre 1,2 mm et 1,6 mm pour l`épaisseur et de 8 mm à 10 mm pour le diamètre/longueur.

Quel diamètre pour piercing tragus : Quelle est la taille d`un piercing de tragus? Le piercing de tragus a une épaisseur de tige (et de vissage) de 1,2mm, c`est la taille standard.

Comment dormir avec un hélix : La nuit, vous devez éviter de dormir sur votre oreille percée au risque d`accrocher votre piercing. Pour dormir avec un hélix, vous pouvez porter un bandeau ou vous coucher sur l`autre côté.

Est-ce que l`anti hélix fait mal ?

Est-ce qu`un piercing anti-hélix fait mal ? La notion de la douleur est propre à chaque individu. Cependant, le piercing anti-hélix reste douloureux, car il est positionné sur le cartilage. Bien évidemment, certaines personnes trouvent cette douleur assez négligeable.

Est-ce que le piercing hélix se rebouche : La cicatrisation du piercing de cartilage Ne jamais retirer son piercing de cartilage le premier mois au risque que celui-ci se rebouche très rapidement. Chaque personne ayant un temps de cicatrisation différent, nous ne pouvons vous donner un délai précis.

Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Pourquoi mon hélix ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c`est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d`oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d`alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Est-ce que le cartilage se rebouche : Contrairement à l`os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd`hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l`arthrose.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥