Comment Desinfecter un piercing sans alcool ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu`un antibactérien sans alcool. Les soins sont à réaliser de la manière suivante : Faire mousser une noisette de savon doux (pH neutre) sur vos doigts ; Appliquer la noisette sur le piercing.
Comment Desinfecter un piercing sans alcool ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel produit utiliser pour désinfecter un piercing : Désinfection des piercings Pour la désinfection des bijoux corporels, appliquez un désinfectant à base de chlorexidine (sauf allergie connue), laissez agir quelques secondes puis séchez avec un coton propre.

D’un autre côté, Quel est la meilleur manière de Desinfecter un piercing : Les piercings au cartilage Les deux premières semaines, il faut désinfecter votre piercing à l`aide d`un désinfectant, mais également le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien faire bouger votre boucle d`oreille temporaire. Rincez ensuite à l`eau claire, puis versez du sérum physiologique dessus.

Comment désinfecter un piercing sans désinfectant ?

3/ UTILISEZ DU SAVON : Appliquez un savon doux directement sur le piercing et nettoyez la plaie ainsi que votre bijou avec vos doigts propres ou à l`aide d`un coton-tige. Faites doucement coulisser votre bijou pendant quelques secondes pour bien faire pénétrer le savon.

Pourquoi il ne faut pas dormir sur un piercing : En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier. Prenez votre temps, un piercing bien fait et bien cicatrisé vaut mieux que beaucoup de piercings peinant à prendre leur place sur votre corps !

Pourquoi un piercing s`infecte : Les causes des infections de piercing En réalité, le plus souvent c`est le client qui va générer une réaction infectieuse en ne réalisant pas les bons gestes durant la phase de cicatrisation. Les premières coupables, ce sont les mains.

Comment faire de l`eau salée pour piercing ?

Procurez-vous un rince-bouche antibactérien sans alcool ou une solution saline stérile; Vous pouvez aussi faire votre propre solution saline à l`aide de cette recette : Ajoutez ¼ de cuillère à thé de sel de mer non-iodé dans une tasse d`eau distillée ou embouteillée chaude; Laissez refroidir et utiliser.

Comment Desinfecter un piercing sans alcool ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Comment savoir si on fait un rejet de piercing : Un rejet c`est donc que l`organisme n`aime pas ce corps étranger. Il va l`expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l`on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Quand Peut-on dormir sur son piercing : Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Comment eviter l`infection d`un piercing ?

Pour prévenir le risque d`infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l`aide d`un antiseptique doux ou d`une lotion antiseptique douce.

Pourquoi ne pas mettre d`alcool sur un piercing : d`alcool : Il brûle les tissus cicatriciels et retarde donc la cicatrisation. d`Hexomédine® : Il brûle les tissus cicatriciels et retarde donc la cicatrisation (à n`utiliser qu`en cas d`infection importante et pour une très petite période : 1 à 2 semaines).

Pourquoi sérum physiologique piercing : Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d`irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Pourquoi mon piercing fait des croûtes ?

La formation de croûtes autour du piercing est-elle normale ? Une croûte claire ou blanche signifie que votre corps essaye de cicatriser, ce qui est une bonne chose. La croûte elle-même est un liquide lymphatique séché, et non du pus, qui permet à la plaie ouverte (votre piercing) de mieux cicatriser.

Pourquoi mon piercing ne cicatrisé pas : Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c`est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d`oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d`alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Comment désinfecter un bijou : L`alcool a 70 degrés sera un très bon désinfectant et très efficace mais celle a 90 degrés sera encore mieux. Posez en quelques gouttes sur une tissus propre et frotter vos bijoux. Attention, si vous nettoyez des percings le coton peut laisser des fibres indésirables sur le bijoux.

Pourquoi mon piercing me gratte ?

Le piercing gratte à cause de la cicatrisation Le fait qu`il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu`il n`y a rien d`alarmant est qu`aucun autre symptôme grave n`accompagne les démangeaisons.

Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel piercing faire en premier ?

Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.

Comment savoir si son piercing est cicatriser : Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois.

Pourquoi mon piercing me fait mal : La plupart des piercings sont effectués dans le cartilage qui est plus épais qu`un simple bout de peau. Le cartilage est plus épais et donc plus résistant à percer. C`est donc normal d`avoir mal au moment du piercing et aussi après avoir effectué le perçage.

Est-ce que c`est grave si mon piercing saigne ?

Dans les cinq jours qui suivent la réalisation d`un piercing, un œdème, un saignement léger, un hématome, une sensibilité, un léger écoulement séreux ou une ulcération douloureuse sont considérés comme des réactions normales. L`inflammation initiale reste en général localisée (figure 2).

N’oubliez pas de partager l’article 🔥