Comment enlever une boucle d`oreille Helix ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour enlever un anneau hélix, vous devez tirer sur les 2 côtés du bijou pour le déclipser. Si vous avez du mal, demandez à un proche de vous aider. Lavez-vous bien les mains avant d`enlever votre anneau.
Comment enlever une boucle d`oreille Helix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment enlever une boucle d`oreille qui ne veut pas s`enlever : Nous vous conseillons de pousser la tige à l`arrière de l`oreille vers le trou. De cette façon, la boucle d`oreille ressortira du lobe. Si au contraire, c`est le fermoir de la boucle d`oreille qui est coincé dans le lobe, nous vous conseillons de diriger l`action de sortie sur l`avant de l`oreille vers le trou.

D’un autre côté, Comment enlever une boule de piercing : Les piercings constitués d`une boule sont vissables. Tirer sur les deux côtés permet normalement de déclipser la bille des anneaux relativement petits. Pour les plus grands, l`opération peut demander l`intervention d`un professionnel.

Quand enlever les boucles d`oreilles médicales ?

Après 6 semaines (pour les lobes d`oreilles) ou 12 semaines (pour les cartilages), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d`autres boucles avec tige. Ne portez que des boucles avec tige pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour les cartilage) après le perçage.

Comment enlever son piercing à l`hélix : A chaque extrémité ou à l`une d`elles se visse un ornement. Pour les enlever, il suffit de dévisser le fermoir pour pouvoir ensuite faire glisser le clou hors du trou de perçage.

Comment retirer un piercing trop serré : Tenir le piercing fermement avec une pince Vous pouvez utiliser n`importe quelle pince, mais une pince à épiler sera probablement la plus facile à manipuler. Une fois que vous avez maintenu le piercing en place, vous pouvez commencer à dévisser le bijou avec vos doigts. Dévisser le bijou avec précaution.

Quand changer de boucles d`oreilles ?

Au bout de 6 semaines pour le lobe, 12 semaines pour le cartilage, vous pouvez enlever vos boucles médicales. Et les remplacer par les bijoux de votre choix. Attention tout de même. Pendant un an, il faut continuer à faire attention au type de boucles d`oreilles que vous portez.

Comment enlever une boucle d`oreille Helix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Qu`est-ce qu`un fermoir dormeuse : Les dormeuses Aussi appelés “fermoir brisure”, “fermoir à levier” ou “fermoir à bascule”, les fermoirs dormeuses sont arrondies ou ovales et permettent un maintien optimal du bijou sur le lobe de l`oreille puisqu`il est entièrement fermé.

Comment enlever une boucle d`oreille à dos papillon : Faites bouger le papillon s`il est coincé. Si la partie arrière est coincée ou que le papillon est courbé, remuez-le jusqu`à ce qu`il se détache ou jusqu`à ce qu`il vous soit facile de tirer dessus.

Quand changer son piercing à l`hélix ?

Le changement du piercing d`hélix La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. Il est tout à fait possible de conserver le labret en acier chirurgical et de ne changer que la boule de piercing.

Comment devisser un piercing d`oreille : Saisissez le fermoir, en pinçant l`avant de l`attache et le lobe de l`oreille avec votre autre main. Essayez doucement de faire tourner le fermoir en cercle sur la tige pour le desserrer. Faites tourner le fermoir d`avant en arrière dans un léger mouvement de balance jusqu`à ce qu`il atteigne l`extrémité de la tige.

Quand mettre un anneau à l`hélix : Nous recommandons d`attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l`anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d`hélix est généralement fait en 1,2mm.

Comment savoir si mon piercing hélix est cicatrisé ?

Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois.

Quand dormir sans boucle d`oreille : Au moins pendant la phase de cicatrisation, soit environ 6 semaines, ne retirez jamais vos boucles, même pour dormir ou vous laver. La plaie pourrait se refermer.

Comment savoir si son oreille est cicatrisé : Pendant cette période, le trou est rouge, un peu gonflé, de la lymphe coule et forme des croûtes… La cicatrisation est terminée quand la peau a de nouveau une apparence souple et normale. Elle peut prendre plusieurs mois.

Est-ce que le piercing à l`hélix fait mal ?

Comme nous l`avons expliqué plus haut, l`hélix est un piercing peu douloureux car le cartilage y est très fin. Généralement, on ressent un picotement lorsque l`aiguille transperce le cartilage puis une forte sensibilité générale. La douleur d`un piercing hélix dépend surtout de l`épaisseur des tissus.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Comment changer un anti hélix : Pour poser un anneau à votre nouveau piercing anti hélix, il faudra patienter minimum 1 à 2 mois suite à l`acte de piercing, car l`anneau risquerait d`abîmer les tissus cicatriciels ou le cartilage de votre oreille et donc de ralentir votre cicatrisation.

Quel sens pour dévisser un piercing ?

Il faut savoir que la plupart des bijoux sont vissables. Les boules qui les composent se vissent dans le sens des aiguilles d`une montre et donc se dévissent dans le sens opposé !

Quand enlever son piercing : Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu`à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation.

Comment enlever son piercing fer à cheval : Tu peux essayer de mettre un gant latex pour t`aider à dévisser ton fer à cheval, ça permet d`avoir une meilleure prise.

Quelle boucle d`oreille pour Helix ?

Le diamètre idéal pour le piercing hélix est de 1,2 mm. Il s`agit de la taille standard qui permet de porter toutes sortes de boucles d`oreilles. Il est également possible que le piercing hélix ait une épaisseur de tige de 1,6 mm.

Pourquoi les boucles d`oreilles me font mal : Si vous rencontrez des problèmes qui persistent, que les boucles vous font mal, c`est généralement dû au fait que le trou de perçage ne cicatrise pas correctement ou qu`une infection s`est déclarée. Dans ce cas, une mauvaise odeur, une boule, des saignements, un écoulement de pus… peuvent apparaître.

Est-ce que le cartilage se rebouche : Contrairement à l`os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd`hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l`arthrose.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥