Comment faire cicatriser un piercing au lobe ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La cicatrisation du piercing oreille est plus ou moins longue selon la zone percée: de quelques semaines pour le lobe à plusieurs mois pour le cartilage. Afin d`accélérer la guérison et de prévenir une infection, vous devez nettoyer votre plaie avec une solution saline et avoir un mode de vie sain.
Comment faire cicatriser un piercing au lobe ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment désinfecter un trou de boucle d`oreille : Nettoyez délicatement devant et derrière le bijou avec une compresse imbibée de lotion antiseptique (généralement fournie par votre perceur). L`application de l`antiseptique est nécessaire 2 fois par jour pendant 2 semaines, puis 1 fois par jour pendant 1 mois.

D’un autre côté, Quel est la meilleur manière de Desinfecter un piercing : Désinfection des piercings Pour la désinfection des bijoux corporels, appliquez un désinfectant à base de chlorexidine (sauf allergie connue), laissez agir quelques secondes puis séchez avec un coton propre.

Comment savoir si un piercing au lobe est cicatrisé ?

Un piercing au lobe met entre 4 et 6 semaine à cicatriser ! Tout dépend évidemment de chaque personne, ça peut parfois monter à 8 semaines, par exemple, mais dans la plupart des cas, au bout d`un seul petit mois, le lobe est déjà guéri !

Comment dormir avec un piercing lobe : En général, il est conseillé de dormir sur le dos lorsque vous choisissez de dormir avec vos boucles d`oreilles. Les positions sur le ventre et sur le côté sont susceptibles d`irriter vos oreilles en raison de la pression exercée tout au long de la nuit.

Est-ce que le deuxième trou fait mal : Le second trou est légèrement plus douloureux que le premier : plus on monte et plus ça fait mal! En même temps ça dure quelques secondes et reste supportable. Et quand tu fais une piqure c`est pareil!

Pourquoi il ne faut pas dormir sur un piercing ?

Tout simplement pour pouvoir dormir confortablement. En effet, il faudra éviter de dormir sur votre nouveau piercing le temps de cicatriser, au risque de ralentir sa cicatrisation et/ou de le dévier.

Comment faire cicatriser un piercing au lobe ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Comment soigner une infection au lobe : Traitement de l`infection d`oreille à la suite d`un perçage Nettoyez le perçage avec de l`eau tiède et du savon 2 fois par jour. N`utilisez pas d`alcool à friction ni de peroxyde d`hydrogène. Ces solutions assèchent la peau, ce qui peut empêcher le perçage de guérir rapidement et efficacement.

Comment eviter l`infection d`un piercing : Pour prévenir le risque d`infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l`aide d`un antiseptique doux ou d`une lotion antiseptique douce.

Quand Peut-on dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Quel désinfectant piercing oreille : Diaseptyl® ou Septeal® : (ou une solution sans alcool à base de chlorhexidine ou de chlorure de benzalkonium) : antiseptique à utiliser en application locale sans rinçage (2 fois par jour) à l`aide d`un coton-tige.

Comment savoir si le piercing est cicatrisé : Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.

Est-ce que le piercing au lobe fait mal ?

Contrairement aux autres piercings de l`oreille qui nécessite de percer le cartilage, le piercing au lobe est très simple et reste moins douloureux.

Quand un piercing gratte : La chéloïde (ou cicatrice chéloïdienne) est une réaction du corps qui se traduit par une excroissance cutanée au niveau de la zone de cicatrisation. Pour les piercings, ça se présente la plupart du temps sous forme de boule caoutchouteuse autour du trou. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou une douleur.

Comment faire cicatriser un piercing infecté : Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d`efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quand changer ses piercing au lobe : Vous l`avez compris, vous devez garder vos boucles d`oreilles médicales et piercings provisoires pendant tout le temps que dure la cicatrisation de vos trous de perçage. En moyenne, il faut : 6 semaines pour le lobe de l`oreille.

Quel piercing à l`oreille fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l`oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n`est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Pourquoi ne pas Desinfecter un piercing : Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l`eau, mais surtout pas d`alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte.

Quel piercing faire en premier : Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥