Comment faire pour qu`un piercing cicatrisé plus vite ?
Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment se doucher avec un piercing : Veillez à ce qu`il y ait un minimum de contact entre le piercing et l`eau. Faites en sorte que le bain soit le plus rapide possible. Ne laissez pas des résidus de savon, de shampoing, d`après-shampoing ou d`autres produits chimiques entrer en contact avec le piercing. D’un autre côté, Comment se laver le visage avec un piercing : Votre piercing doit être nettoyé quotidiennement pour éviter les infections. Pour cela, un peu d`eau et de savon traditionnel peuvent suffire, mais le top reste le savon à base d`huile, idéal pour la cicatrisation. Les deux premiers mois, lavez uniquement la peau en passant aussi sur le piercing, et rincez bien.Comment bien laver son piercing ?
Trois fois par jour, il est important de nettoyer son piercing, avec du savon et de l`eau, mais surtout pas d`alcool. En effet, cela assèche la peau et peut engendrer saignements et blessure ouverte. Les savons à base d`huile sont à privilégier car ils nettoient l`incision tout en l`adoucissant.
Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?
Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.

A lire aussi :
Quand arrêter de nettoyer son piercing : Ce qui reste identique pour tout le monde, c`est que l`intérieur du piercing n`est pas complètement guéri en même temps que la chair à l`extérieur d`un piercing au cartilage. Cela signifie que vous devez continuer à nettoyer votre piercing hélix pendant au moins un mois après qu`il semble complètement guéri. Comment ne pas faire un rejet de piercing : Limiter les risques de rejet Les rejets se forment principalement lorsque le piercing n`est pas réalisé suffisament "en profondeur". Il faut donc éviter les piercings trop courts. Utiliser des matières spécifiques pour les piercings à risques comme le titane ou le biosafe.Pourquoi mon piercing me gratte ?
Le piercing gratte à cause de la cicatrisation
Le fait qu`il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu`il n`y a rien d`alarmant est qu`aucun autre symptôme grave n`accompagne les démangeaisons.
Comment se laver les cheveux avec un nouveau piercing ?
Douche, bain et shampooing
Comment faire alors pour se laver les cheveux pendant cette période ? Il est en effet conseillé d`éviter de mouiller les oreilles récemment percées, mais aussi de les mettre en contact avec des produits tels que du shampooing.
Comment empêcher un piercing de s`infecter ?
La pommade Derma Jouveau pourra alors être utilisée. Applique-la en couche épaisse sur le piercing et très largement autour du piercing afin qu`elle rentre dans les pores de la peau sur la zone impactée, pendant 10 à 15 jours, le soir avant de dormir. Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire.
Quel piercing faire en premier ?
Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes
Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.
Pourquoi mon piercing me fait mal ?
La plupart des piercings sont effectués dans le cartilage qui est plus épais qu`un simple bout de peau. Le cartilage est plus épais et donc plus résistant à percer. C`est donc normal d`avoir mal au moment du piercing et aussi après avoir effectué le perçage.