Quand mettre un anneau hélix ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Nous recommandons d`attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l`anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d`hélix est généralement fait en 1,2mm.
Quand mettre un anneau hélix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quelle taille d`anneau pour hélix : Le diamètre idéal pour le piercing hélix est de 1,2 mm. Il s`agit de la taille standard qui permet de porter toutes sortes de boucles d`oreilles. Il est également possible que le piercing hélix ait une épaisseur de tige de 1,6 mm.

D’un autre côté, Comment mettre un anneau à l`hélix : Pour mettre un anneau hélix, nettoyez-vous bien les mains et désinfectez votre nouveau bijou (même si le vendeur précise qu`il l`est déjà). Déclipsez l`anneau, positionnez la tige en face du trou et enfoncez-là en même temps que vous tirez le cartilage vers le bas.

Est-ce que le piercing à l`hélix fait mal ?

Comme nous l`avons expliqué plus haut, l`hélix est un piercing peu douloureux car le cartilage y est très fin. Généralement, on ressent un picotement lorsque l`aiguille transperce le cartilage puis une forte sensibilité générale. La douleur d`un piercing hélix dépend surtout de l`épaisseur des tissus.

Comment dormir avec un hélix : La nuit, vous devez éviter de dormir sur votre oreille percée au risque d`accrocher votre piercing. Pour dormir avec un hélix, vous pouvez porter un bandeau ou vous coucher sur l`autre côté.

Quel côté piercing hélix : Piercing hélix et anti-hélix Vous êtes de plus en plus à l`adopter (nous aussi on l`adore) : le piercing hélix. Il se place sur le cartilage du bord externe (supérieur latéral) de l`oreille, sur le petit ourlet qui entoure votre oreille.

Comment savoir si hélix cicatrisé ?

Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D`autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu`à un an. C`est long à attendre, mais vous pouvez essayer d`accélérer les choses en prenant bien soin de votre piercing.

Quand mettre un anneau hélix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Comment savoir si le piercing est cicatrisé : Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.

Quand Peut-on dormir sur son piercing : Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Pourquoi mon hélix ne cicatrise pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c`est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d`oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d`alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Quand Est-ce que je peux changer mon piercing : 7 semaines pour le piercing du lobe de l`oreille et de l`arcade sourcilière voire plusieurs mois. 2 mois pour le piercing de la lèvre. 6 mois pour les mamelons et les organes génitaux. Environ 7 mois pour le cartilage de l`oreille.

Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Est-il dangereux de se faire percer le cartilage ?

Les complications se caractérisent par une infection du tissu couvrant le cartilage du pavillon de l`oreille (périchondrite), voire une infection du cartilage (chondrite) : le pavillon de l`oreille devient chaud, enflé et douloureux avec abcès et déformation séquellaire en « chou-fleur » du pavillon.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Est-ce que le piercing Helix se rebouche : La cicatrisation du piercing de cartilage Ne jamais retirer son piercing de cartilage le premier mois au risque que celui-ci se rebouche très rapidement. Chaque personne ayant un temps de cicatrisation différent, nous ne pouvons vous donner un délai précis.

Quel piercing à l`oreille fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l`oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n`est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Quel piercing à l`oreille fait le moins mal : Le piercing oreille qui fait le moins mal est celui au lobe car c`est une région molle, sans cartilage. Sinon, l`hélix est peu douloureux en raison de la faible épaisseur du cartilage à cet endroit. Le tragus ne fait pas très mal car il est peu innervé.

Quel piercing cicatrisé le moins bien : Les piercings au cartilage Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l`hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Quel piercing hélix choisir ?

Pour le piercing d`hélix (cartilage), la taille d`anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 8mm. Par exemple si vous voulez un anneau proche de l`oreille et de l`hélix optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau d`hélix de 7mm voir 8mm.

Quel piercing faire en premier : Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing : Un rejet c`est donc que l`organisme n`aime pas ce corps étranger. Il va l`expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l`on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Pourquoi mon piercing me gratte ?

Le piercing gratte à cause de la cicatrisation Le fait qu`il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu`il n`y a rien d`alarmant est qu`aucun autre symptôme grave n`accompagne les démangeaisons.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥