Est-ce que tout le monde peut avoir un septum ?
Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment savoir si on peut faire piercing septum : Les piercings au septum sont populaires et vous avez peut-être décidé d`en avoir un. Dans l`idéal, vous devriez vous rendre chez un professionnel pour vous faire percer le septum. C`est la meilleure façon de vous assurer qu`il est percé correctement et qu`il ne s`infecte pas. D’un autre côté, Comment se moucher quand on a un piercing au septum : Dans le cas d`un septum, si la façon dont vous aviez l`habitude de vous pincer le nez vous gêne, on vous conseille dans ce cas de le faire un peu plus haut au niveau de vos narines. En pinçant à cet endroit, vous avez en effet moins de chance d`être gêné par votre anneau.Comment bien choisir la taille de son septum ?
En fonction de la taille du piercing septum
Pour vous sentir à l`aise avec votre perçage, vous devez veiller à choisir un anneau à la bonne taille. La taille standard du piercing septum est de 1,6 mm, mais vous pouvez opter pour un perçage de 1,2 mm.
Pourquoi faire le septum ?
1- Pourquoi se faire percer le septum ? Le piercing au septum a un avantage de taille que peu de piercings ont : il est possible de le cacher. En effet, si tu portes un fer à cheval (comme c`est souvent proposé durant le temps de cicatrisation) tu peux le retourner à l`intérieur de ton nez.

A lire aussi :
Quel type de nez pour un piercing : Le piercing au nez le plus courant est celui réalisé sur une narine : il est placé à l`endroit où se termine la courbure de la narine. Si vous vous demandez quel côté du nez choisir pour le piercing, sachez qu`il peut se trouver sur la narine gauche comme la narine droite, sans contre-indication. Quel âge pour un piercing septum : L`âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l`accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.Est-ce que le piercing au septum se rebouche ?
En l`espace de quelques heures, un piercing au nez peut se reboucher. Plus il est récent plus il se rebouche d`ailleurs facilement. D`autant plus pour les personnes cicatrisant rapidement. À moins de vouloir justement qu`il se rebouche, le mieux est donc de ne jamais retirer trop longtemps le bijou.
Est-ce que le piercing au septum fait mal ?
Cependant, pour la plupart des gens, une piercing septum est plus douloureux qu`un simple piercing de la narine. En général, les patients ressentent une douleur comprise entre 4 et 6 pour un piercing au septum. Cela peut sembler très douloureux, mais souvenez-vous que tout est terminé en quelques secondes.
Quel est le piercing Al oreil qui fait le plus mal ?
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l`oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n`est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.
Comment mettre un anneau au septum ?
Insérez un anneau avec une boule.
Utilisez un lubrifiant si vous avez du mal à faire glisser la boule dans le trou du piercing, mais n`en mettez pas trop ou vous pourriez élargir la plaie.
Quel piercing à 16 ans ?
L`âge minimum pour un piercing sur un cartilage de l`oreille est de 16 ans et uniquement pour les hélix, forward hélix, flat hélix et tragus.