Est-ce normal de sentir la barre de son piercing au nombril ?
Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment connaître sa taille de piercing : Taille : La taille du piercing correspond ici à l`épaisseur de la tige (généralement 1.2mm soit 16G ou 1.6mm soit 14G pour un piercing de type stud ou labret). Longueur : La longueur du piercing est ici la longueur de la tige, sans le pas de vis. D’un autre côté, Quand je peux changer mon piercing au nombril : Environ 7 mois pour le cartilage de l`oreille. Jusqu`à 12 mois pour le nombril.Comment choisir diamètre piercing ?
Pour le piercing d`hélix (cartilage), la taille d`anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 8mm. Par exemple si vous voulez un anneau proche de l`oreille et de l`hélix optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau d`hélix de 7mm voir 8mm.
Comment dormir avec un piercing au nombril ?
Ne dormez pas sur le ventre
Dormir sur votre ventre mettra trop de pression sur votre nouveau piercing et vous causera un inconfort inutile. ✅Dormez plutôt sur le côté ou sur le dos.

A lire aussi :
Pourquoi le piercing au nombril gratte : La chéloïde (ou cicatrice chéloïdienne) est une réaction du corps qui se traduit par une excroissance cutanée au niveau de la zone de cicatrisation. Pour les piercings, ça se présente la plupart du temps sous forme de boule caoutchouteuse autour du trou. Elles peuvent provoquer des démangeaisons ou une douleur. Quelle est la douleur du piercing au nombril : Même si vous êtes une personne qui tolère très peu la douleur, vous ne devriez pas avoir trop peur. La douleur du piercing au nombril n`est pas si élevée. La sensation peut ressembler à une piqûre d`abeille ou une vaccination. Il faudra s`attendre à sentir une douleur durant plusieurs jours.Est-ce que tout le monde peut avoir un piercing au nombril ?
4° Est-ce que tout le monde peut se faire percer le nombril ? Malheureusement non. Le nombril est une partie du corps très spécifique à chaque personne : certaines morphologies ne peuvent pas accueillir le piercing au nombril, au risque de faire un rejet. Il vaudra alors mieux opter pour un autre piercing.
Comment faire cicatriser un piercing au nombril plus vite ?
Pendant la cicatrisation du piercing nombril :
Éviter l`aspirine et autres anticoagulants (l`alcool en grande quantité également) pendant les 15 premiers jours de la cicatrisation. Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c`est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d`oreiller une fois par semaine.
Quel est le piercing qui fait le plus mal ?
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Quel piercing à 17 ans ?
Entre 16 et 18 ans : tous les piercings sont possibles, sauf les piercings génitaux. Nécessité d`une autorisation parentale indiquant l`acceptation des risques et complications liés au piercing. Entre 14 et 16 ans : comme précédemment avec en plus la présence d`un parent.