Comment se percer le tragus tout seul ?
Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !
Les réponses aux questions que vous vous posez :
Comment savoir la taille de mon piercing : Taille : La taille du piercing correspond ici à l`épaisseur de la tige (généralement 1.2mm soit 16G ou 1.6mm soit 14G pour un piercing de type stud ou labret). Longueur : La longueur du piercing est ici la longueur de la tige, sans le pas de vis. D’un autre côté, Quel piercing pour un tragus : Piercings tragus sont généralement portés avec anneau classique avec une micro bille en acier chirurgical ou titane ou une barbel, certaines personnes aiment aussi porter un labret qui est le plus pratique en terme de facilité de pose. Le diamètre standard est de 1,2mm et d`une longueur de 8mm.Est-il dangereux de se faire percer le tragus ?
Les risques d`un piercing au tragus
Chaque fois que le cartilage est percé, vous courez le risque d`une infection plus difficile à traiter si elle se développe. De plus, les piercings cartilagineux peuvent facilement former des cicatrices hypertrophiques autour du piercing.
Quel diamètre pour piercing oreille ?
En général, on note que la moyenne des tailles se situe entre 6 et 7, plus rarement 8 millimètres. La taille 8 est plus généralement utilisée lorsque l`on perce afin d`anticiper les gonflements et les inclinaisons liées au sommeil.

A lire aussi :
Quel piercing pour maigrir : Deux aimants auriculaires placés recto-verso sur le lobe de l`oreille et dont la pression sur ce point, réduit la sensation de faim et d`appétit, ce qui a comme conséquence une perte de poids naturelle. Pourquoi j`ai mal au tragus : L`otite est généralement facile à identifier : si vous ressentez de la douleur lorsque vous tirez doucement sur le lobe de l`oreille ou que vous exercez une pression sur le tragus, il est probable que vous souffriez d`une otite du baigneur.Quel est le piercing qui fait le plus mal ?
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Quel piercing est le plus long à cicatriser ?
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Quelle taille piercing daith ?
L`idéal est de retourner chez votre perceur pour le changement de votre piercing. De plus, la taille du piercing daith avec anneau ou à fer à cheval varie généralement entre 1,2 mm et 1,6 mm pour l`épaisseur et de 8 mm à 10 mm pour le diamètre/longueur. Le bijou idéal pour changer votre piercing daith est l`anneau.
Quel piercing pour moi ?
Au niveau de la cicatrisation, il faudra compter un peu plus de temps qu`un piercing à l`hélix : 3 mois à 1 an. Le perçage au tragus est idéal si vous souhaitez un bijou discret. La plus part du temps, vous allez porter un piercing sur labret à ce niveau de l`oreille. Vous pouvez plus tard, choisir un anneau de 6mm.
Comment est percer le daith ?
Déroulement de l`acte de piercing
Votre perceur délimite la zone à percer au niveau de votre daith. Il s`assure qu`elle est assez large. Une aiguille stérile passe alors au travers du cartilage, à l`avant du conduit auditif. Le perceur nettoie l`endroit avec une solution saline.