Quel piercing Helix choisir ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Pour le piercing d`hélix (cartilage), la taille d`anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 8mm. Par exemple si vous voulez un anneau proche de l`oreille et de l`hélix optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau d`hélix de 7mm voir 8mm.
Quel piercing Helix choisir ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel côté piercing hélix : Piercing hélix et anti-hélix Vous êtes de plus en plus à l`adopter (nous aussi on l`adore) : le piercing hélix. Il se place sur le cartilage du bord externe (supérieur latéral) de l`oreille, sur le petit ourlet qui entoure votre oreille.

D’un autre côté, Quelle oreille percer hélix : Au sujet du diamètre de l`anneau pour un lobe, nous vous conseillons du 8 ou 10mm. Vous devez surement le connaitre, le piercing hélix est le plus populaire après celui des lobes. Il met en général 3 à 6 mois pour cicatriser.

Quelle oreille choisir pour piercing ?

Quelle partie de l`oreille choisir pour un piercing ? Les piercings réalisés dans les tissus mous sont les moins douloureux et ceux qui cicatrisent le plus vite (1 mois et demi en moyenne). Il s`agit du piercing au lobe et du deuxième lobe, situé juste à côté.

Ou percer l`hélix : Situés sur la partie supérieure de l`oreille (composée de cartilage), ces piercings sont un peu plus douloureux à réaliser que ceux du lobe.

Quel côté piercing oreille : On associe habituellement le côté droit à la droiture, à la raison et à la rigueur. Porter une boucle à l`oreille droite serait donc un signe, pour un homme, de loyauté et de discipline. On a aussi pendant un temps affirmé que ce choix par un homme reflétait son homosexualité.

Quelle oreille percée femme ?

Outre le lobe, les piercings de l`oreille les plus appréciés sont l`hélix, l`anti-hélix, le tragus ou encore le conch. A contrario, les piercings Rook, Daith et Snug font parties des moins répandus.

Quel piercing Helix choisir ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Comment dormir avec un hélix : En général, il est conseillé de dormir sur le dos lorsque vous choisissez de dormir avec vos boucles d`oreilles. Les positions sur le ventre et sur le côté sont susceptibles d`irriter vos oreilles en raison de la pression exercée tout au long de la nuit.

Est-ce qu`un piercing Helix fait mal : Les piercings Helix ne sont pas particulièrement douloureux grâce à tout le cartilage de cette région de l`oreille. Il n`y aura pas autant de terminaisons nerveuses que sur votre peau habituelle. C`est pourquoi les piercings helix sont moins douloureux que les piercings à la lèvre ou au nombril.

Est-ce que le piercing à l`hélix fait mal ?

Comme nous l`avons expliqué plus haut, l`hélix est un piercing peu douloureux car le cartilage y est très fin. Généralement, on ressent un picotement lorsque l`aiguille transperce le cartilage puis une forte sensibilité générale. La douleur d`un piercing hélix dépend surtout de l`épaisseur des tissus.

Quand changer son piercing à l`hélix : Le changement du piercing d`hélix La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. Il est tout à fait possible de conserver le labret en acier chirurgical et de ne changer que la boule de piercing.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel piercing cicatrisé le moins bien ?

Les piercings au cartilage Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l`hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Est-il dangereux de se faire percer le cartilage : Les complications se caractérisent par une infection du tissu couvrant le cartilage du pavillon de l`oreille (périchondrite), voire une infection du cartilage (chondrite) : le pavillon de l`oreille devient chaud, enflé et douloureux avec abcès et déformation séquellaire en « chou-fleur » du pavillon.

Comment faire cicatriser un piercing à l`hélix ?

Ne touchez jamais votre piercing en cours de cicatrisation avec des mains sales, ceci est vital pour éviter tout risque d`infection. Pour l`entretien quotidien, nous vous recommandons d`utiliser une solution saline stérile tel que du sérum physiologique, appliqué sur une compresse matin et soir pendant 15 jours.

Comment choisir l`endroit de son piercing : Choisir l`endroit où faire votre piercing Cela dépend essentiellement de vos préférences et de comment vous imaginez votre piercing. Vous avez par exemple le piercing à l`oreille qui est très commun. Cela s`explique par sa simplicité. Si vous désirez rester discrète, il constitue une option intéressante.

Comment mettre un anneau à l`hélix : Pour mettre un anneau hélix, nettoyez-vous bien les mains et désinfectez votre nouveau bijou (même si le vendeur précise qu`il l`est déjà). Déclipsez l`anneau, positionnez la tige en face du trou et enfoncez-là en même temps que vous tirez le cartilage vers le bas.

Quel est la signification d`un piercing ?

Le piercing est une pratique consistant à percer une partie du corps pour y mettre un bijou. C`est un type de modification corporelle. Le mot est issu de l`anglais to pierce, qui signifie « percer ». L`équivalent exact en anglais est body piercing (perçage du corps).

Quelle boucle d`oreille deuxième trou : Quelles boucles d`oreilles choisir pour plusieurs trous ? Les types de boucles d`oreilles les plus couramment utilisés en combinaison dans une earparty sont les clous d`oreilles, les petites créoles et les pendentifs courts.

Quelles boucles d`oreilles pour 2 trous : Des boucles d`oreilles légères, qui ne déformeront pas le trou de perçage. Des boucles d`oreilles montées sur tige/clou, afin de maintenir droit le trou de perçage. Des boucles en or, pour limiter les risques d`allergies. D`autres métaux sont antiallergiques, comme l`argent, l`acier inoxydable ou le titane.

Comment nettoyer son hélix ?

Le nettoyage du piercing hélix se fait avec un savon antibactérien, une compresse ou un coton-tige et de l`eau tiède. Il vous suffit de le laver délicatement avec la compresse imbibée du savon en veillant à bien enlever tous les résidus. Vous rincez ensuite avec l`eau tiède et vous séchez.

Comment enlever une Prothese à l`hélix : A chaque extrémité ou à l`une d`elles se visse un ornement. Pour les enlever, il suffit de dévisser le fermoir pour pouvoir ensuite faire glisser le clou hors du trou de perçage.

Comment savoir si le piercing est cicatrise : Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥