Comment savoir si on peut se faire un piercing industriel ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Oreille - Industriel. Un industriel est un long barbell passant par deux fois dans l`Hélix. Tout le monde ne peut pas réaliser ce piercing car il nécessite que le rebord de l`oreille soit suffisament ourlé.
Comment savoir si on peut se faire un piercing industriel ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel âge pour faire l`industriel : Age minimum : 15 ans. Soins : il faut faire au moins deux bains de bouche par jour (un le matin et un le soir) et bien entendu se brosser les dents trois fois par jour. Alimentation : pendant les dix premiers jours, il faut reposer les muscles de la langue et éviter de la fatiguer donc il faut éviter les aliments durs.

D’un autre côté, Quel âge pour piercing industriel : L`âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l`accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.

Quand changer son industriel ?

Le temps de cicatrisation de l`industriel sera à peu près le même que pour les autres piercings du cartilage. Il faut généralement 2 à 4 mois pour une cicatrisation partielle, et jusqu`à 9 mois voire 1 an pour une cicatrisation totale.

Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Comment savoir si un piercing va nous aller : Prenez en compte la visibilité du piercing. Les piercings à l`oreille ou au visage sont très visibles, ce qui peut poser quelques problèmes à l`école pour certaines personnes. Si vous voulez faire un piercing, assurez-vous de ne pas avoir à l`enlever pendant que vous êtes à l`école ou au travail.

Quel est le piercing le plus populaire ?

N°1 : Le piercing au lobe Ce piercing est de loin le piercing le plus populaire. Il cause très peu de douleur et guérit assez facilement.

Comment savoir si on peut se faire un piercing industriel ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Pourquoi mon piercing industriel me fait mal : Le processus de cicatrisation peut également être cyclique, ce qui signifie que les périodes de bonne cicatrisation peuvent être suivies de périodes de douleur. Ceci est normal jusqu`à ce que le piercing ait complètement cicatrisé. Pour l`entretien de votre nouveau piercing industriel, vous devez être rigoureux.

Comment bien s`occuper de son piercing industriel : Il est extrêmement important de s`abstenir de toucher le piercing avec des mains sales . En effet, vous devez toujours les laver avec du savon et de l`eau chaude. Frottez-les pendant au moins 20 secondes après les avoir recouvertes de mousse et rincez-les à l`eau chaude. Nettoyez vos piercings deux fois par jour.

Pourquoi le piercing industriel s`appelle comme ça ?

Le nom peut paraître étonnant, pourtant vous avez certainement déjà vu un piercing industriel. Il s`agit en fait d`un bijou en forme de tige qui traverse le cartilage de la partie supérieure de l`oreille. Il se rapproche en cela du piercing à l`hélix, puisque c`est dans cette partie que les trous sont percés.

Comment dormir avec un piercing oreille : Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d`autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.

Quand dormir sur son piercing : Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Quel piercing à l`oreille fait le moins mal ?

Quelle partie de l`oreille choisir pour un piercing ? Les piercings réalisés dans les tissus mous sont les moins douloureux et ceux qui cicatrisent le plus vite (1 mois et demi en moyenne). Il s`agit du piercing au lobe et du deuxième lobe, situé juste à côté.

Comment enlever un industriel : Tirer sur les deux côtés permet normalement de déclipser la bille des anneaux relativement petits. Pour les plus grands, l`opération peut demander l`intervention d`un professionnel. Si vous avez du mal à maintenir le bijou, qui glisse entre vos doigts, enfilez des gants, comme le ferait un pierceur.

Est-ce que le cartilage se rebouche : Contrairement à l`os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd`hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l`arthrose.

Comment convaincre ses parents de se faire un piercing ?

Il suffit de leur demander la permission que tu voudrais avoir un nouveau piercing à l`oreille, en leur expliquant les raisons pour lesquelles c`est si important pour toi. Informe-les de tout ce que cela pourrait impliquer, par exemple, une signature parentale.

Pourquoi mon piercing sent mauvais : Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t`aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu`il y a infection, l`endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.

Pourquoi mon piercing me gratte : Le piercing gratte à cause de la cicatrisation Le fait qu`il gratte veut dire que son processus de cicatrisation est bien en marche. Le signe qui montre qu`il n`y a rien d`alarmant est qu`aucun autre symptôme grave n`accompagne les démangeaisons.

Quel piercing faire en premier ?

Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.

Quel piercing cicatrisé le moins bien : Les piercings au cartilage Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l`hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥