Comment soigner un piercing Helix ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le nettoyage du piercing hélix se fait avec un savon antibactérien, une compresse ou un coton-tige et de l`eau tiède. Il vous suffit de le laver délicatement avec la compresse imbibée du savon en veillant à bien enlever tous les résidus. Vous rincez ensuite avec l`eau tiède et vous séchez.
Comment soigner un piercing Helix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment calmer l`inflammation d`un piercing : Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d`efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.

D’un autre côté, Pourquoi mon piercing au cartilage me fait mal : La plupart des piercings sont effectués dans le cartilage qui est plus épais qu`un simple bout de peau. Le cartilage est plus épais et donc plus résistant à percer. C`est donc normal d`avoir mal au moment du piercing et aussi après avoir effectué le perçage.

Est-ce normal que l`oreille gonflé après un piercing ?

Dans les heures et jours qui suivent le perçage d`oreilles, il est normal que vos lobes soient sensibles, rouges et un peu gonflés. Ces désagréments sont dus au perçage de l`oreille avec un instrument et à la pose de la boucle d`oreille ou du piercing provisoire.

Comment dégonfler un piercing au cartilage : En cas de gonflement, vous pouvez mettre du sérum physiologique au réfrigérateur afin de faire des compresses (stériles) froides à appliquer sur votre piercing. Le froid permettra de réduire les gonflements. S`ils persistent malgré tout, contactez-nous !

Comment savoir si on fait un rejet de piercing : Un rejet c`est donc que l`organisme n`aime pas ce corps étranger. Il va l`expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l`on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Comment dormir avec un piercing au cartilage ?

Vous pouvez également utiliser un oreiller beignet ou un oreiller cervical. Lorsque vous vous allongez dans le trou avec votre oreille percée, il n`y a aucune pression sur le piercing et vous évitez ainsi les problèmes.

Comment soigner un piercing Helix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Comment faire cicatriser un piercing au cartilage : La cicatrisation du piercing oreille est plus ou moins longue selon la zone percée: de quelques semaines pour le lobe à plusieurs mois pour le cartilage. Afin d`accélérer la guérison et de prévenir une infection, vous devez nettoyer votre plaie avec une solution saline et avoir un mode de vie sain.

Est-ce normal que mon piercing me fasse mal : L`infection du piercing peut se traduire par des symptômes très variés mais sera généralement accompagnée de douleurs et de pus (à ne pas confondre avec la lymphe qui est une substance plus compacte sécrétée par le corps afin d`aider à la cicatrisation).

Comment faire dégonfler une oreille ?

Mettre une compresse chaude sur la partie externe de l`oreille. Prendre des médicaments anti-douleurs (analgésiques) . Rester autant que possible en station assise pour réduire la pression dans l`oreille.

Comment soigner une oreille gonflée : Ce traitement dépend de la cause originaire de la maladie. En ce sens, il peut s`agir d`une prescription d`antibiotique (pour le traitement d`une infection bactérienne), de corticoïdes (limitant les gonflements), d`un antifongique (pour le traitement d`une infection fongique).

Pourquoi le cartilage de l`oreille fait mal : Une infection du cartilage du pavillon de l`oreille La périchondrite est une inflammation du tissu conjonctif (périchondre) qui tapisse le cartilage de notre corps et le nourrit. Elle se développe souvent chez les personnes ayant un système immunitaire affaibli ou souffrant déjà d`autres troubles inflammatoires.

Comment savoir si son hélix est cicatrisé ?

Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D`autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu`à un an. C`est long à attendre, mais vous pouvez essayer d`accélérer les choses en prenant bien soin de votre piercing.

Est-ce que le cartilage se rebouche : Contrairement à l`os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd`hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l`arthrose.

Comment soigner un piercing infecté à l`oreille : Traitement de l`infection d`oreille à la suite d`un perçage Nettoyez le perçage avec de l`eau tiède et du savon 2 fois par jour. N`utilisez pas d`alcool à friction ni de peroxyde d`hydrogène. Ces solutions assèchent la peau, ce qui peut empêcher le perçage de guérir rapidement et efficacement.

Quel antiseptique pour piercing ?

Diaseptyl® ou Septeal® : (ou une solution sans alcool à base de chlorhexidine ou de chlorure de benzalkonium) : antiseptique à utiliser en application locale sans rinçage (2 fois par jour) à l`aide d`un coton-tige.

Quand changer un piercing au cartilage : Le changement du piercing d`hélix La prothèse doit être gardée pendant minimum 1 mois. Nous vous conseillons de réaliser votre premier changement chez votre pierceur. Il est tout à fait possible de conserver le labret en acier chirurgical et de ne changer que la boule de piercing.

Comment cicatriser plus vite un piercing oreille : Les deux premières semaines, il faut désinfecter votre piercing à l`aide d`un désinfectant, mais également le nettoyer avec un savon doux au pH neutre et bien faire bouger votre boucle d`oreille temporaire. Rincez ensuite à l`eau claire, puis versez du sérum physiologique dessus.

Comment favoriser la cicatrisation d`un piercing ?

Nettoyer le piercing à l`aide d`un antiseptique doux ou d`une lotion antiseptique douce. Désinfecter deux fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu`à la cicatrisation complète. Pour les piercings de la bouche, utiliser un bain de bouche dilué après chaque repas.

Pourquoi mon piercing ne cicatrisé pas : Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c`est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d`oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d`alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Quand Puis-je dormir sur mon hélix : Pour les piercings aux cartilages (hélix, conch, tragus, daith, etc.), il faut compter 4 à 6 mois minimum de cicatrisation.

Quel piercing à l`oreille fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l`oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n`est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Est-ce que le piercing à l`hélix fait mal : Comme nous l`avons expliqué plus haut, l`hélix est un piercing peu douloureux car le cartilage y est très fin. Généralement, on ressent un picotement lorsque l`aiguille transperce le cartilage puis une forte sensibilité générale. La douleur d`un piercing hélix dépend surtout de l`épaisseur des tissus.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥