Quelle taille de septum prendre ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

La taille standard du piercing septum est de 1,6 mm, mais vous pouvez opter pour un perçage de 1,2 mm.
Quelle taille de septum prendre ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Comment savoir la dimension que l`on doit prendre pour un piercing : Pour choisir la bonne longueur de barre de piercing pour votre lobe, vous pouvez simplement mesurer une barre de piercing que vous possédez déjà. Si votre barre de piercing actuelle dépasse d`1mm, choisissez une barre d`une taille inférieure d`1mm par rapport à la barre que vous possédez déjà.

D’un autre côté, Comment savoir si un septum nous irait bien : Prenez en compte la visibilité du piercing. Les piercings à l`oreille ou au visage sont très visibles, ce qui peut poser quelques problèmes à l`école pour certaines personnes. Si vous voulez faire un piercing, assurez-vous de ne pas avoir à l`enlever pendant que vous êtes à l`école ou au travail.

Comment se moucher quand on a un septum ?

Dans le cas d`un septum, si la façon dont vous aviez l`habitude de vous pincer le nez vous gêne, on vous conseille dans ce cas de le faire un peu plus haut au niveau de vos narines. En pinçant à cet endroit, vous avez en effet moins de chance d`être gêné par votre anneau.

Quand changer mon septum : De façon générale, comptez un délai de un à deux mois avant de pouvoir changer votre bijou au septum. Changer votre bijou durant la période de cicatrisation ne vous apporte que des complications. Des bactéries peuvent entrer au niveau du piercing au nez et vous risquez une infection ou des irritations.

Est-ce que le septum va à tout le monde : Le piercing au septum va à tout le monde, peu importe votre style. Cependant, sachez que certains nez ne pourront jamais accueillir ce type de piercing à cause de leur morphologie.

Quel piercing pour moi ?

Au niveau de la cicatrisation, il faudra compter un peu plus de temps qu`un piercing à l`hélix : 3 mois à 1 an. Le perçage au tragus est idéal si vous souhaitez un bijou discret. La plus part du temps, vous allez porter un piercing sur labret à ce niveau de l`oreille. Vous pouvez plus tard, choisir un anneau de 6mm.

Quelle taille de septum prendre ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Quand mettre un anneau au nez : Dans le cas d`un piercing au nez, nous conseillons de mettre un anneau après 2 mois et seulement si la zone nous parait assez saine.

Comment savoir taille anneau nez : Pour connaître le diamètre de votre anneau de nez, mesurez la distance entre le trou de votre piercing et le bord de votre narine. Cette distance correspond au diamètre interne de l`anneau qu`il vous faut.

Quel âge pour faire le septum ?

L`âge minimum pour se faire un piercing sans autorisation parentale est 18 ans. Si tu es mineur, alors tu ne pourras pas te faire percer sans l`accord de tes parents. Si tu as plus de 16 ans, une autorisation écrite te sera demandée par ton body piercer.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Est-ce que le piercing au septum se rebouche : En l`espace de quelques heures, un piercing au nez peut se reboucher. Plus il est récent plus il se rebouche d`ailleurs facilement. D`autant plus pour les personnes cicatrisant rapidement. À moins de vouloir justement qu`il se rebouche, le mieux est donc de ne jamais retirer trop longtemps le bijou.

Quel piercing au nez fait le plus mal ?

1. Le septum. Douleur du piercing au septum : Au perçage, la sensation est comme un éternuement, voire un chatouillement assez intense, mais sans finalité. C`est vraiment désagréable comme sensation, mais ça ne dure qu`un moment et ce n`est pas vraiment douloureux.

Pourquoi faire le septum : 1- Pourquoi se faire percer le septum ? Le piercing au septum a un avantage de taille que peu de piercings ont : il est possible de le cacher. En effet, si tu portes un fer à cheval (comme c`est souvent proposé durant le temps de cicatrisation) tu peux le retourner à l`intérieur de ton nez.

Quel piercing nez tient le mieux : Informations générales. La barre de piercing de nez en U (standard) est le type de bijou le plus adapté et le plus courant pour le nez. Il peut être difficile à insérer mais une fois posé, c`est un bijou tout à fait stable sur la narine et qui ne risque pas de tomber.

Comment changer son piercing septum ?

Si votre piercing se trouve sur votre septum (au « milieu » du nez), vous devez insérer le nouveau bijou dans le trou en partant de l`intérieur de la narine. Si par contre, le piercing est du côté d`une de vos narines, vous devez insérer le bijou en partant de l`extérieur du nez.

Quel piercing est le plus long à cicatriser : Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel piercing cicatrisé le moins bien : Les piercings au cartilage Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l`hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Comment choisir son piercing au nez ?

Les plus fréquents, dans la narine droite ou gauche au choix, cela va de la petite très répandue pierre brillante sur la narine sobre et discrète et pouvant être très classieuse, à la petite boule en argent ou en or percée dans le repli du nez, à des piercings pouvant être plus imposants et plus originaux.

Pourquoi mon piercing au nez sent mauvais : Si tu penses que ton piercing cicatrise mal, quelques signes peuvent t`aider à reconnaître une infection. En général, lorsqu`il y a infection, l`endroit percé et les tissus alentours sont rouges, chauds et gonflés. Il peut également y avoir du pus qui sort.

Est-ce que le piercing au nez laissé une trace : Parfois les piercings laissent des cicatrices… et parfois non ! Les piercings au nez font partie de ces piercings qui sont sujets aux cicatrices simplement parce qu`ils traversent le cartilage. Le tissu cartilagineux est en effet plus susceptible de former du tissu cicatriciel que les autres zones.

Comment mettre un anneau au septum ?

Insérez un anneau avec une boule. Utilisez un lubrifiant si vous avez du mal à faire glisser la boule dans le trou du piercing, mais n`en mettez pas trop ou vous pourriez élargir la plaie.

Quelle est la signification d`un anneau dans le nez : Les piercings sont également considérés en Inde comme une marque de beauté karmique et le piercing du nez souligne en particulier le niveau de richesse élevé de celle qui le porte. Le perçage de la narine en Inde daterait du XVI e siècle et aurait initialement été utilisé pour célébrer Parvati, la déesse du mariage.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥