Pourquoi les trous d`oreilles s`infectent ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Les infections peuvent être causées soit par le personnel pendant la procédure de piercing si les conditions d`hygiène adéquates ne sont pas respectées, soit plus tard, durant la phase de cicatrisation, par des soins post-piercing incorrects ou mal exécutés, ou par le contact avec des bactéries présentes sur les mains.
Pourquoi les trous d`oreilles s`infectent ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Quel type de boucle d`oreille après perçage : Pour vos premières boucles, privilégiez les métaux précieux tels que l`argent et l`or pour prévenir toute infection. Évitez les boucles trop lourdes afin de ne pas déformer le lobe fraîchement percé. Les boucles avec tiges ou les clous d`oreilles sont préférables. Elles maintiennent le trou sans alourdir le lobe.

D’un autre côté, Quand enlever les boucles d`oreilles médicales : Après 6 semaines (pour les lobes d`oreilles) ou 12 semaines (pour les cartilages), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d`autres boucles avec tige. Ne portez que des boucles avec tige pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour les cartilage) après le perçage.

Quelle boucle d`oreille pour eviter les infections ?

Pour l`éviter, portez votre choix sur des boucles constituées d`un métal non allergisant. De l`or ou de l`argent et surtout pas d`alliage pouvant contenir par exemple du nickel. Renseignez-vous bien auprès du vendeur ou de la vendeuse.

Quand enlever le piercing médical : Il est recommandé de ne pas enlever le bijou pendant environ 2 mois après le piercing pour éviter que le trou ne se rebouche ; puis le moins possible jusqu`à cicatrisation complète pour les piercings nécessitant plus de deux mois de cicatrisation.

Comment dormir avec un piercing à l`oreille : Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d`autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.

Pourquoi les trous d`oreilles s`infectent ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Comment savoir si son oreille est cicatrisé : Pendant cette période, le trou est rouge, un peu gonflé, de la lymphe coule et forme des croûtes… La cicatrisation est terminée quand la peau a de nouveau une apparence souple et normale. Elle peut prendre plusieurs mois.

Comment savoir si son piercing au lobe est cicatrisé : Un piercing au lobe met entre 4 et 6 semaine à cicatriser ! Tout dépend évidemment de chaque personne, ça peut parfois monter à 8 semaines, par exemple, mais dans la plupart des cas, au bout d`un seul petit mois, le lobe est déjà guéri !

Quand dormir sans boucle d`oreille ?

Au moins pendant la phase de cicatrisation, soit environ 6 semaines, ne retirez jamais vos boucles, même pour dormir ou vous laver. La plaie pourrait se refermer.

Quand changer boucle d`oreille après perçage : Dans les mois qui suivent le perçage Au bout de 6 semaines pour le lobe, 12 semaines pour le cartilage, vous pouvez enlever vos boucles médicales. Et les remplacer par les bijoux de votre choix. Attention tout de même. Pendant un an, il faut continuer à faire attention au type de boucles d`oreilles que vous portez.

Comment savoir si on ne supporte pas les boucles d`oreilles : La plupart des symptômes d`une allergie aux boucles d`oreilles sont simples à constater. Généralement, la peau au niveau du trou de perçage est rouge, que ce soit dans le lobe ou dans le cartilage. En plus des rougeurs, l`on peut ressentir des démangeaisons, une sensation de brûlure, des picotements.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Pourquoi il ne faut pas boire d`alcool après un piercing : Pourquoi ne faut-il pas boire d`alcool ? Consommer de l`alcool avant ou après un piercing risque de faire saigner de façon importante et rendre le piercing douloureux.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel piercing à l`oreille fait le plus mal ?

Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l`oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n`est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Quel piercing faire en premier : Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.

Quel piercing à l`oreille fait le moins mal : Le piercing oreille qui fait le moins mal est celui au lobe car c`est une région molle, sans cartilage. Sinon, l`hélix est peu douloureux en raison de la faible épaisseur du cartilage à cet endroit. Le tragus ne fait pas très mal car il est peu innervé.

Quand Peut-on dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Comment savoir si on fait un rejet de piercing : Un rejet c`est donc que l`organisme n`aime pas ce corps étranger. Il va l`expulser lentement (tout est relatif). Les premiers symptômes sont très ténus : légères rougeurs, concrétions de lymphe (croûtes jaunâtres). Ensuite, le piercing diminue et l`on commence à voir le bijou par transparence sous la peau.

Comment enlever la première boucle d`oreille : Utilisez un coton-tige Mouillez un coton-tige avec de l`eau chaude et passez-le sur l`avant et l`arrière du trou. Imbibez un nouveau coton-tige de désinfectant et frottez-le sur l`avant et l`arrière du lobe de l`oreille, en veillant à passer sous l`avant de l`attache et le fermoir.

Pourquoi sérum physiologique piercing ?

Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d`irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Quel médicament prendre après un piercing : Dans le cas d`un piercing, il y a plaie et pour ne pas entraver la bonne cicatrisation de cette plaie, je préconise plus la prise de paracétamol que d`anti-inflammatoires. Le froid apaise aussi bien la douleur.

N’oubliez pas de partager l’article 🔥