Quel type de piercing pour l`hélix ?

Cette question est fréquemment posée à nos experts. Maintenant, nous avons fourni une explication et une réponse complètes et détaillées pour tous ceux qui sont intéressés !

Le meilleur choix pour une cicatrisation optimale de l`hélix est d`insérer un labret ou piercing stud (piercing avec une barre). Pour ce genre de bijou, les possibilités d`accessoires à visser sont nombreuses : diamant, zircon, topaze, Swarovski, perle, émeraude, boule en or, etc.
Quel type de piercing pour l`hélix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels
Score: 4.2/5 (8 votes)

Les réponses aux questions que vous vous posez :

Est-ce qu`un piercing hélix fait mal : Les piercings Helix ne sont pas particulièrement douloureux grâce à tout le cartilage de cette région de l`oreille. Il n`y aura pas autant de terminaisons nerveuses que sur votre peau habituelle. C`est pourquoi les piercings helix sont moins douloureux que les piercings à la lèvre ou au nombril.

D’un autre côté, Comment dormir avec un hélix : La nuit, vous devez éviter de dormir sur votre oreille percée au risque d`accrocher votre piercing. Pour dormir avec un hélix, vous pouvez porter un bandeau ou vous coucher sur l`autre côté.

Quand mettre un anneau à l`hélix ?

Nous recommandons d`attendre 4 mois après le pierçage avant de poser un anneau. En effet, l`anneau est un bijou qui bouge, qui tourne et qui peut ralentir la cicatrisation. Derniers petits conseils pratiques : Un piercing de tragus ou d`hélix est généralement fait en 1,2mm.

Quel diamètre pour hélix : Le diamètre idéal pour le piercing hélix est de 1,2 mm. Il s`agit de la taille standard qui permet de porter toutes sortes de boucles d`oreilles. Il est également possible que le piercing hélix ait une épaisseur de tige de 1,6 mm.

Quel piercing cicatrisé le moins bien : Les piercings au cartilage Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l`hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Quel piercing est le plus long à cicatriser ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel type de piercing pour l`hélix ? © Le crédit photo : Unsplash / pexels

A lire aussi :

Pourquoi ne pas percer le cartilage : Les régions du nez et des oreilles qui sont percées peuvent être infectées par le pseudomonas, ce qui peut entraîner une nécrose du cartilage, puis une malformation.

Pourquoi mon hélix ne cicatrisé pas : Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c`est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d`oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d`alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Quand changer son hélix ?

La cicatrisation d`un piercing cartilagineux, comme celui du piercing hélix, varie d`une personne à l`autre. En général, pour une cicatrisation complète, il faut compter entre 3 et 6 mois. À condition, bien entendu, de respecter les règles d`hygiène renseignées par votre pierceur.

Quel est le piercing qui fait le plus mal : Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s`agit en effet d`une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Quel piercing à l`oreille fait le plus mal : Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l`oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n`est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

Le piercing est complètement cicatrisé lorsque le « tube » devient souple, blanc et insensible. Cela met de 6 à 9 mois. La cicatrisation d´un piercing prend donc plusieurs mois. Un piercing n´est jamais cicatrisé en 1 mois, même s´il en a l´air.

Comment enlever son premier piercing hélix : Pour enlever un anneau hélix, vous devez tirer sur les 2 côtés du bijou pour le déclipser. Si vous avez du mal, demandez à un proche de vous aider. Lavez-vous bien les mains avant d`enlever votre anneau.

Comment choisir la taille de son piercing : Les longueurs de barres les plus courantes pour un piercing lobe "standard` sont comprises entre le 6mm et le 10mm. La longueur de barre à choisir pour le lobe d`un enfant sera majoritairement comprise entre 6mm et 7mm alors que pour un adulte, la longueur de barre labret sera comprise entre 8mm et 10mm.

Comment connaître la taille de son piercing hélix ?

Pour le piercing d`hélix (cartilage), la taille d`anneau la plus courante varie entre le 6mm et le 8mm. Par exemple si vous voulez un anneau proche de l`oreille et de l`hélix optez plutôt pour du 6mm, si vous souhaitez un anneau plus pendentif, optez pour un anneau d`hélix de 7mm voir 8mm.

Comment se passe un piercing à l`hélix : Piercing à l`hélix : comment ça se passe ? Avant le perçage, le professionnel désinfecte d`abord votre oreille et marque le point de ponction. Puis, lorsque vous êtes prêt. e, le perceur perce le cartilage hélicoïdal avec une aiguille de perçage sous une forte pression.

Est-ce que le cartilage se rebouche : Contrairement à l`os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd`hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l`arthrose.

Comment Eviter le rejet d`un piercing ?

Limiter les risques de rejet Les rejets se forment principalement lorsque le piercing n`est pas réalisé suffisament "en profondeur". Il faut donc éviter les piercings trop courts. Utiliser des matières spécifiques pour les piercings à risques comme le titane ou le biosafe.

Quel piercing faire en premier : Le premier trou sur l`oreille: Perçage des lobes Tout le monde connait le perçage d`oreille sur le lobe, que l`on peut se faire en bijouterie, ou chez un médecin, destiné à porter une paire de boucles d`oreilles classiques.

Quand dormir sur son piercing : Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d`infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Où Peut-on se faire percer l`hélix ?

Alors, même si c`est tentant d`aller se faire percer au pistolet chez un bijoutier, je te conseille fortement de te rendre chez un perceur professionnel qui te percera à l`aiguille !

N’oubliez pas de partager l’article 🔥